Article du Parisien : Le PS Christophe Dulouard mise sur sa jeunesse
11 09 2007Sannois/Cantonales
Le PS Christophe Dulouard mise sur sa jeunesse
Bénédicte Agoudetsé
lundi 10 septembre 2007 | Le Parisien
Faire basculer le conseil général du Val-d’Oise à gauche en mars 2008 : le PS croit dur comme fer qu’il réussira cet exploit. Et la gauche voit dans l’élection cantonale partielle de Sannois, les 23 et 30 septembre, « la première étape de cet objectif », dixit Didier Arnal. Preuve de cette ambition : le président du groupe socialiste au conseil général a lui-même présenté ce week-end Christophe Dulouard, candidat pour la deuxième fois à ce scrutin.
« Christophe a trente ans de moins que le candidat de la droite, Jean Virard. C’est quand même un grand atout ! », ironise Didier Arnal.
« Parfaite connaissance » du terrain
La mission de ce haut fonctionnaire de 41 ans, spécialiste de la fiscalité locale à la Direction générale des impôts, à Bercy : ravir à la droite – « malgré une campagne extrêmement courte, d’à peine un mois », déplore-t-il – le canton laissé vacant par la démission du maire (UMP) Yanick Paternotte, touché par la loi sur le cumul de mandats depuis qu’il a été élu député de la circonscription de Gonesse.
Conseiller municipal et chef de l’opposition PS au conseil municipal de Sannois, ce solide gaillard « né dans la commune » clame haut et fort « sa parfaite connaissance des réalités » de la ville-canton. Il pointe « ses 50 % d’habitants qui vivent avec moins de 14 000 € par an et sa proportion de plus en plus forte de jeunes ». « Je vis à Sannois que j’ai vu fortement changer ces dix dernières années, avec de nombreuses arrivées d’habitants venant de la capitale ou de la petite couronne, venus avec leurs attentes en matière de services, d’équipements et d’environnement. Sannois ne doit plus être une ville-musée, mais un canton où la priorité est donnée au logement et à l’éducation », martèle Christophe Dulouard.
SANNOIS, SAMEDI MATIN. « Enfant du pays », le candidat PS
Christophe Dulouard (a gauche, ici a cote de Didier Arnal) espere faire
basculer a gauche la ville-canton abandonnee pour cause de cumul
des mandats par le sortant UMP, Yanick Paternotte. (LP/B.A.)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.